2012-06-02T19:44:00+02:00

j- 2

Publié par heidi70

nurse.jpgsamedi, dimanche, lundi matin... puis ensuite, lundi début d'après-midi...

Plus que 42 heures et des poussières avant de reprendre le chemin du travail...

Quand j'ai quitté mon boulot, c'était un matin, après une nuit de travail... il y avait de la neige dans les Alpes, il faisait froid, nous étions fin février...

Maintenant, me voici en petite robe d'été, nous avons mangé ce soir sur la terrasse et je me réjouis de voir se colorer raisinnets, cassis et autres groseilles.

Je tourne la tête, je regarde ces trois derniers mois et je fais un mini-bilan...

 

1. la douleur:

Au début, elle était fidèle, lancinante, toujours présente... je remerciais les laboratoires pharmaceutiques d'avoir inventé des molécules me permettant de supporter ces douleurs...

Gentiment, j'ai diminué les médicaments, je me sentais de mieux en mieux... là, actuellement, je n'en prends plus, à moins d'un événement exceptionnel (une heure et demie d'attente avant d'entrer dans le château de Versailles, par exemple!). Mais la douleur est une amie fidèle, bien plus fidèle que je ne l'imaginais!

Elle part, elle s'enfuit et tout à coup, me lance un coup de fil pour me dire qu'elle ne m'a pas oubliée!

Sympa, non? ;-)

Bref, au vu des "progrès" fulgurants des 6 premières semaines, je ne pensais pas qu'elle serait aussi présente les six semaines suivantes!

 

2. le boulot:

comme ça m'enquiquinait de ne pouvoir aller travailler! bien sûr, mon orthopédiste m'a bien fait comprendre que réanimer avec mes deux cannes à côté de moi, ou que soigner des patients alors que je tenais à peine sur mes pattes n'était pas la chose la plus raisonnable!

J'ai heureusement gardé des contacts avec mes collègues, mes chefs, je suis passée deux-trois fois dans le service, et suis au courant de ce qui se passe. malgré tout, ça me manque de ne plus être "active"!

de plus, la tenue de travail a changé et j'ai encore l'ancienne dans mon vestiaire! ;-)

 

3. la famille:

euh, jocker! je crois que tout le monde va être content que je quitte la maison quelques heures, même si je devenais moins insupportable ces derniers temps, depuis que je pouvais enfin conduire et vadrouiller à ma guise!

 

4. le monde virtuel:

ben là, mes 3 mois d'immobilisation forcée m'ont été "bénéfiques"! j'ai créé ce blog, par ennui au début, et par plaisir à partir du premier billet en ligne!

Quel plaisir de pouvoir mettre en ligne des ressentis, des réflexions personnelles et autres dessins!

Quel plaisir de voir que mon blog a des visiteurs réguliers, et que mes élucubrations peuvent intéresser quelques personnes...

Avant d'écrire ce blog, j'ai cherché dans divers moteurs de recherche des récits infirmiers... j'en ai peu trouvé, mais ceux que j'ai lu m'ont beaucoup plu!

Puis j'ai trouvé plein de blog médicaux et de ce fait, ai pu lire et comprendre un peu ce que vivent mes collègues au badge rouge! (je ne sais pas en France, mais ici, les badges rouges sont les médecins, les bleus sont les infirmières, les jaunes les aides-soignants, en gris est le personnel administratif et en vert les physios*, les TRM** et laborantins..)

Du coup, j'ai découvert que ces médecins étaient actifs sur Twitter, j'y suis donc allée par curiosité et j'ai rencontré des gens vraiment supers, avec qui j'ai pu partager, discuter, rire et compatir...

 

5. la solidarité:

dans mon village, très vite, j'ai pu demander des petits services aux gens que je connaissais, être conduite lorsque j'en avais besoin... merci à tous!

 

bref, ces 3 mois de repos forcés n'ont pas été que négatifs, même si je ne suis pas complétement guérie (et pourtant, j'y croyais!).

Merci à tous ceux qui ont été là... et je me réjouis de pouvoir étayer un peu ce blog d'anecdotes hospitalières et ne pas rester centrée sur mes petits malheurs!

 

 

 

* physios= kinés

**TRM= techniciens en radiologie médicale, = manip' radio

Voir les commentaires

commentaires

babeth 02/06/2012

La reprise du boulot va te faire du bien! Et j'ai hâte de lire de nouveaux billets hospitaliers!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog